Câbles HP Sonata Evo Actinote

Sonata: La Musique suprême

 

Le câble Sonata va au plus loin de tous les paramètres de la retranscription musicale.

C’est véritablement un câble d’exception.

Le catalogue-tarif câbles vous sera adressé sur simple demande par mail ou par téléphone

Pleins feux sur la nouveauté ACTINOTE de la rentrée

Ci dessous

Les câbles Actinote

Christian CLOBUS, est le créateur de la marque ACTINOTE, qu’il a développé initialement avec son ami Charles Schnitzler ingénieur au CNRS. Mélomane passionné de Haute-Fidélité et de Musique, il a parallèlement aux excellents appareils
qu’il importe en tant que distributeur, décidé il y a
une dizaine d’années maintenant, de créer ses propres câbles sous la marque ACTINOTE.

Ainsi il développe, à travers les produits qu’il propose, les recherches qu’il a mises en œuvre pour les appliquer au domaine de la Haute-Fidélité et créer des produits de très haute qualité techniques et musicales. C’est ainsi qu’est né, il y a dix années maintenant, une gamme de câbles de très grande qualité répondant aux exigences des mélomanes.

Les produits Actinote permettent d’obtenir une transcription juste, cohérente, restituant la musique sans tensions en assurant les modulations et la dynamique nécessaires aux différents morceaux lus.

Ils traduisent et rendent palpable l’émotion en liant les notes entre elles avec la justesse et la délicatesse nécessaires à la transcription du morceau écouté, associant dans la lecture, à l’exigence de perfection, la précision et l’authenticité.

Aujourd’hui la nouvelle gamme EVO pour « évolution », qui succède aux produits qui depuis dix ans font référence, reprend leurs valeurs et leur apporte changements et nouveautés.

La gamme des produits ACTINOTE reste fidèle à ses valeurs:

  • Réjection optimale des effets électromagnétiques.
  • Elimination parfaite des courants parasites périphériques.
  • Maîtrise des phénomènes vibratoires.

Mais elle les fait évoluer en développant:

  • De nouveaux conducteurs en cuivre OFC « Oxygen Free » de très haute qualité, composés d’un assemblage de conducteurs monobrins blindés autour d’une âme rigide.
  • De fiches propriétaires en cuivre plaqué or ou en argent assemblant les câbles dans une gaine spécifique, très haute et rare qualité.
  • D’un double blindage pour une efficacité parfaite.

Les nouveaux produits de la gamme ACTINOTE EVO allient performance, innovation, polyvalence, technologie et exaltent la musique.

Ils sont particulièrement pertinents sur tout système qu’ils ont la particularité de le faire oublier au profit de la musique.

La sérénité qui se dégage des câbles HP Sonata Evo ouvre l’image sonore avec une réelle matérialité, à tel point qu’elle devient alors pleinement évidente.
Tous les détails soulignés ici montrent la qualité de la mise en oeuvre de ce câble.
Le métal est remplacé par du bois sur toutes les parties vitales liées à la sonorité .
La gaine spécifique joue un rôle important de même que les fiches bois avec pins en argent.

Tous ces nouveaux éléments concourent à une retranscription musicale exceptionnelle.

Spécifications
  • conducteurs : cuivre OF isolé PVC
  • écran : haute immunité
  • gaine : blanche spécifique anti UV
  • connectique : fiches bananes 4 mm en cuivre argenté à faible résistance de contact
  • longueur : 2 x 2 m – 2 x 3 m – 2 x 4 m – 2 x 5 m – 2 x 6 m
  • Pleins feux sur la nouveauté ACTINOTE de la rentrée.

    ACTINOTE avec la gamme SONATA, a entièrement rénové son catalogue.

    La référence Sonata vient clôturer la restructuration, entreprise depuis plus d’un an maintenant , de la gamme des produits ACTINOTE.

    Les qualités déployées par les produits proposés en version ACTINOTE «Evo»  allient performance, innovation, et technologie pour transcrire avec justesse la musique enregistrée.

    Que votre choix se porte sur la gamme MEZZO, ARIA ou SONATA avec les produits «Evo» comme « Evolution » vous découvrirez en fonction de votre budget et de vos attentes musicales  et des produits particulièrement pertinents sur tout système pour traduire et faire vivre la Musique avec la particularité de se faire oublier au profit de l’écoute.

    La Nouvelle Gamme de Câbles SONATA «Evo»

    Depuis plus d’un an maintenant ACTINOTE à fait évoluer d’une façon significative sa gamme  de câbles. Après les produits MEZZO «Evo»  et ARIA «Evo», le constructeur français nous présente aujourd’hui, SONATA «Evo».

    Il ne s’agit pas seulement d’une simple évolution car la nouvelle gamme Sonata nous propose en effet une nouvelle génération de câbles de très haut niveau et de hautes performances, étudiée pour que la Musique prenne toute sa dimension dans notre l’environnement électromagnétique sur-pollué qui est le nôtre aujourd’hui.

    Ces nouveaux produits marquent un changement réel et une évolution significative  dans l’approche de la transcription musicale donnant à la musique transcrite « sa pleine dimension ».

    Les produits  de la gamme SONATA « Evo » proposent :

    • Des fils en cuivre OFC « Oxygen Free » de très haute qualité, de haute résolution et de faible résistance,

    • Des fils torsadés d’une façon spécifiques avec un amortissement optimal des vibrations , des effets électromagnétiques et élimination des courants parasites.

    • Un traitement cryogénique spécifique lié aux recherches et à la mise en œuvre de ce câble.

    • Une absence de bruit de fond.

    • Pour lutter les contre le phénomène des « Micro Décharge d’Interface » ACTINOTE  utilise des produits naturels comme, une gaine spécifique en coton de haute qualité et des fiches de liaison « maison » en bois avec des fixations propres excluant les vis traditionnelles contribuant ainsi à la lutte des phénomènes « MDI ».

    Ces éléments contribuent à mettre en évidence, des timbres neutres et réalistes, une image stéréophonique précise offrant une belle dynamique et une absence de fatigue auditive lors de longues écoutes.

    De la Musique avant toute choses…

    Dès sa première écoute des câbles SONATA  «Evo» on peut immédiatement déceler les caractéristiques  tonal de cette nouvelle gamme  qui mettent d’emblée en évidence une  fluidité qui donne une aération réelle, naturelle et une envergure nouvelle plus réaliste au message transcrit.

    Des timbres justes qui vont jusqu’à l’extinction de la note et mettent en lumière les silences entre elles et qui sont l’âme de la musique et de la transcription musicale.

    Des informations claires mais charpentées et parfaitement liées entre elles pour transcrire  et faire vivre la plénitude du message musical interprété

    Cela se traduit par une résolution du message musical d’exception et ce quel que soit l’enregistrement écouté, ce qui ne le rend jamais monocorde ou terne mais bien vivant et différent au fil de l’interprétation en fonction de l’artiste, du jeu des musiciens ou des instruments qui interviennent dans la scène sonore.

    Lié à cet équilibre tonal hors norme (ou grâce à cet équilibre tonal d’exception) vous découvrirez  une image sonore réaliste qui se développe pleinement dans les trois dimensions avec un timbre juste  et naturel.

    La gamme SONATA «Evo» se décline en câbles numérique, interconnect-, en version RCA ou XLR et en câble HP et barrette.

    La nouvelle gamme SONATA « Evo »  procure un réel plaisir d’écoute et  résultat musical « rare » .

    Des câbles Numérique, inter-connect , en version XLR ou RCA

    au  câble HP et la barrette,

    ACTINOTE décline sa nouvelle gamme SONATA «Evo»