Gianmaria Testa : « SOLO »

Gianmaria Testa : « SOLO »

Gianmaria TESTA, c’est le chanteur dont la voix rauque martèle, imprime et fait chanter les mots et les phrases de ses textes sur une musique teintée de jazz et de blues, qui se dilue dans les vécus du quotidien avec une dimension poétique.

WENDE

WENDE

Dès l’ écoute des premières notes, c’est vraiment un coup de cœur tant par l’originalité des titres choisis que par l’orchestration et l’interprétation.

J.S. BACH: Variations Goldberg

J.S. BACH: Variations Goldberg

Dés le début de l’écoute de l’aria, le jeu de Simone DIMMERSTEIN met en relief le phrasé de l’interprétation qui apparaît dans toutes ses nuances.

REQUIEM DE MOZART

REQUIEM DE MOZART

La démarche originale que propose JACOBS repose sur le travail entrepris par le compositeur et violoniste Pierre-Henri DUTRON qui a pris le parti en 2011 de reprendre les parties manquantes du Requiem à partir de la composition faite Franz Xavier Sübayr.

LES FRERES JACQUES

LES FRERES JACQUES

j’ai découvert avec plaisir d’autres interprétations qui même si l’on fait abstraction de la partie visuelle que proposait le spectacle, nous laissent néanmoins imaginer la scène en les écoutant tant les interprétations sont vivantes et réalistes.