Des plots supports de câbles pour lutter contre les vibrations au sol

 

C’est un domaine totalement négliger par les mélomanes

ET POURTANT…. Votre oreille saura vous dire combien il est important.

C’EST POURQUOI…. pour répondre à ce problème nous avons conçu deux modèles frappés au point du bon sens.

 

 Nous vous proposons un produit simple, original, efficace et musical.

Spécifications

Les plots supports de câbles sont fabriqués en POM (delrin) et se présentent sous deux formes qui sont complémentaires.

Le premier modèle est destiné à accueillir les câbles HP pour une connexion simple ou en Bi-Wire.

Le second modèle est destiné à accueillir les câbles secteur.

Prix

MODELE ONE: Prix d’un jeu de  2 plots :    15 €

MODELE TWO: Prix d’un jeu de 2 plots :  100 €

Les prix pratiqués sont en distribution directe.

L’isolation des câbles au sol

Contrairement à ce que l’on pourrait penser il y a nécessité d’isoler les câbles (HP et Secteur) qui courent au sol.

Les vibrations ennemi N°1 

Un des problèmes essentiel rencontré par la Hi-fi est lié aux vibrations dont il convient de faire la chasse de A jusqu’à Z sur les maillons qui composent votre système.

Si l’on admet volontiers chez certains mélomanes que la table de travail qui accueille les électroniques a un impact sur la restitution du son ( Je vous rassure et vous confirme qu’elle joue un rôle majeur et a un impact réel quant à la restitution sonore de vos appareils placés dessus.)  D’autres sont persuadés qu’il s’agit là d’arguement commercial et de bla bla pour vendre. D’autres enfin se laissent convaincre pour l’ esthétisme ou parcequ’ils veulent mettre fin au désordre d’appareils éparpillés.

Si donc la table de lecture gagne du terrain dans le monde de la HiFi, il n’en est pas de même pour son corollaire extrême : Le sol de votre lieu d’écoute.

Or celui-ci selon sa nature peut véhiculer certains éléments parasites et perturbateurs, qui nuisent à l’écoute et au bon rendu de votre système. Prenons quelques éléments pour illustrer cette remarque.

  • Un sol en carrelage fera vibrer par les résonnances le câble qui le parcourt  ( celles transmises par les occupants de la pièce et par le câble lui même.).
  • Un parquet selon son mode de pose ( lambourdes ou collage) peut lui aussi entrainer des vibrations qui joueront sur le câble.
  • Une moquette risque de perturber singulièrement le bon fonctionnement de votre audition par l’électricité statique qu’elle contient.

Les vibrations perturbent nos câbles HP posés à même le sol et nuisent à la bonne restitution de la transmission et à la bonne réception du message sonore.

Pour réagir à ce problème et faire face à ce point je recommande de faire courir les câbles sur un tapis pour absorber les vibrations liées au contact avec le sol en direct et lutter au mieux contre le phénomène.

Mais si on veut aller plus loin car on estime que sa chaîne le « vaut bien » il faut alors se tourner vers la solution proposée par les plots Cconcepts.
Les cables HP seront alors placés sur un support reposant sur une base lourde qui fera masse pour lutter contre un autre fléau de la Hi fi et donner une assise stable au sysytème.

Le câble véhiculé en hauteur fera fi des vibrations et des risques de gênes électriques.

Le problème soulevé pour les câbles HP est également vrai pour les câbles secteurs qui se trouvent confrontés aux mêmes problèmes auquel s’ajoute celui des vibrations propres engendrées par le courant électrique qu’il transporte et transmet vers les appareils qu’il alimente.

Là encore l’isolation du sol de ce câble est d’autant plus important qu’il a un impact direct sur l’appareil qu’il alimente.

C’est à partir de ces constatations et des écoutes conduites sur le long terme autour de ces problèmes que Cconcepts à mis au point ses plots destinés au câble HP et au câble secteur.

Le résultat n’est pas que subjectif: La musique sera alors libérée et s’écoulera naturellement avec douceur, fermeté des notes, vivacité, une respiration, une profondeur et une aération différente qui donnera à l’image sonore une nouvelle dimension.

Deux modèles sont proposés car nous avons souhaité, que la majeure partie des mélomanes puissent bénéficier de ce type de produit. 

Différents dans leur aspect les deux  modèles recherchent le même but.

Le modèle One est un produit simple, de bon sens et…très efficace.

Pour un prix « dérisoire » il  permet à chaque mélomane de tirer la meilleure transcription sonore de ses câbles HP.

Le modèle Two  est un produit beaucoup plus sophistiqué qui pousse les paramètres d’isolation beaucoup plus loin.

Il reprend les études conduites par l’équipe concept concernant l’isolation de certaines pièces « sensibles  » qui composent ses matériels.

En cherchant à mettre en lévitation le câble supporté, pour obtenir une isolation optimale des vibrations et lui permettre alors de s’exprimer pleinement.

Pour un prix plus important que le modèle One, mais qui reste trés raisonnable, on va alors très loin dans le résultat obtenu.

Essayez les vous serez vite convaincu.