Filtre secteur présenté ici en bois naturel.

Filtre secteur Cconcepts

 

Grâce au filtre secteur Cconcepts vous modifierez d’une façon efficace et significative la transcription musicale de votre système sans en écraser ou modifier le son et tout en lui conservant son naturel et sa dynamique.

Le filtre Cconcepts aborde les vrais problèmes liés au secteur et en y apportant une solution à la fois logique et originale pour les résoudre et vous propose en sortie une barrette intégrée au filtre.

Le filtre secteur Cconcepts est une solution originale et particulièrement efficace pour « nettoyer » le courant et il vous offre en plus une barrette de très haute qualité.

Voir en bas de page « Pou aller plus loin »

   Filtre secteur présenté ici en laqué noir.

Filtre secteur  présenté ici en version laqué blanc

Filtre secteur  présenté ici en version laqué blanc

Le panneau de commande arrière

avec les 6 prises de sorties

et les organes de commandes

Spécifications
  • Coffret ventilé naturellement
  • Transformateur industriel suspendu
  • Cellules de filtration spécifiques
  • Interrupteur M/A lumineux
  • Protection par fusible 10 A
  • Voyant d’état du fusible
  • Protection des personnes par disjoncteur 30 mA AC
  • Coffret bois sur pieds POM C

Dimensions coffret

  • Filtre alimentant 6 prises schuko
  • Puissance disponible 1400 (VA) ≈ W
  • L/H/P : 31/39/25 cm
  • Poids 27,5 kg
Prix

Prix en vente directe 

Prix en bois naturel: 1200 €

Options possibles :

Le coffret peut être laqué dans toutes les 32 « couleurs Ral ».

Le filtre secteur Cconcepts peut reposer sur une base silence avec ou sans pieds billes.

Prix sur demande en fonction de votre choix.

Le Filtre-Barrette Cconcepts pour retrouver la vraie « Haute Fidélité « 

 

La fonction du filtre secteur Cconcepts

 

Le Filtre-Barrette Cconcepts traite et débarrasse le courant des impuretés qui le polluent que ce soient celles provenant du réseau EDF que celles développées dans votre intérieur par vos appareils ménagers, électriques ou informatiques et autres.

Le filtre–barrette Cconcepts alimente en «courant propre» les différents appareils branchés sur la partie barrette.
Le filtre ayant rempli pleinement ses fonctions, cela ne nécessite plus de câbles particuliers.  Aussi nous utilisons toujours les câbles fournis d’origine avec les appareils.

Néanmoins , un câble de forte section est conseillé pour alimenter les prises électriques qui devront répartir la puissance nécessaire aux  appareils HiFi utilisés.

Pour alimenter le Filtre-Barrette

Le filtre doit restituer à chaque appareil l’énergie dont il à besoin, au moment ou il en a besoin, pour s’exprimer pleinement.

Ainsi un ampli de forte puissance aura besoin d’une énergie plus grande et d’autant plus importante s’il doit traduire un mouvement lent ou un final de symphonie. La reproduction d’un solo de batterie doit pouvoir traduire toute l’énergie que développe le batteur pour traduire le rythme et l’énergie du morceau joué.

Et tout cela sans nuire aux autres appareils branchés qui auront besoin d’un besoin de courant différent pour traduire « la bonne musique au timbre juste ».  Ainsi une table de lecture CD sera beaucoup moins gourmande, c’est pourquoi il faut alimenter le filtre par un câble « digne de ce nom ».

Si l’on n’a pas besoin d’un « tuyau d’arrosage » pour alimenter le filtre Cconcepts un « petit fil » sera bien évidement inapproprié, car insuffisant pour faire face à la demande des différents appareils qui selon leur nature auront des besoins différenciés en courant.

A Point Musiques nous utilisons tour à tour les câbles secteurs suivants :

ACTINOTE : Gamme « Evo » :ARIA ou SONATA

ARTEC – CconceptS : BEETHOVEN

OCELLIA : REFERENCE « Occ » 

 

Le Filtre-Barrette Cconcepts.

C’est le filtre idéal pour la chaîne de tout amateur de musiques telles qu’elle soit.

Son petit coffret, discret et de belle facture quant à sa réalisation en bois de couleur naturelle ou teinté, peut être laqué dans toutes les 32 « couleurs Ral ».

Son poids de 25 kg et sa conception technique interne élimine toutes les vibrations grâce à la suspension du transformateur et aux parois épaisses du coffret.

Ses cellules de filtrage et le puissant transformateur  lui permettent d’alimenter efficacement et  sans coup férir six appareils musicaux.

Pointmusiques emploi dans la majeure partie des installations le filtre Cconcepts.

C’est un appareil à prendre doublement en considération car pour le prix d’ une simple Barrette  de qualité vendue dans le commerce, il vous propose non seulement une Barrette de haute performance mais aussi un Filtre secteur d’exception pour votre installation.

Une solution  réaliste qui va changer la perception de votre système et l’ouvrir à la musique.

Le Filtre-Barrette Cconcepts est un produit de haute qualité à prendre en considération si vous voulez aller bien plus loin que ce que peut apporter une barrette.

Le FILTRE – BARRETTE est produit original et particulièrement efficace.

Lire ci-dessous l’encart « Pour aller plus loin »

Cliquer sur le petit à droite

Pour aller plus loin :

A la recherche du son parfait

La volonté de chaque passionné de transcription musicale est d’avoir une parfaite restitution musicale pour exploiter pleinement la qualité de ses appareils.

Le secteur et notre environnement cause de nos maux.

Pour atteindre ce but il est nécessaire d’aborder avant toute chose le maillon essentiel cause de ces perturbations: la source d’alimentation issue du réseau EDF.

En effet le secteur qui alimente nos appareils audio, véhicule une importante pollution électrique qui affecte la qualité de l’énergie distribuée et l’altère. Ainsi des fréquences parasites, même à des niveaux très faibles, altèrent la perfection du signal sinusoïdal à 50 Hz.

Par ailleurs, de plus en plus d’appareils domestiques utilisés au quotidien sont aussi générateurs de bruits électriques parasites, tels les ordinateurs, les téléviseurs, les appareils électroménagers pour ne citer que les plus répandus.

Des possibilités diverses à des prix variés.

Pour s’affranchir de ces perturbations, tous les passionnés de musique ont recherchés des solutions soit en se tournant vers les formules du commerce, soit vers les solutions plus traditionnelles généralement proposées sur le web.

Parmi celles ci plusieurs possibilités se présentent :

  • Tirer (lorsque c’est possible) une ligne électrique directe consacrée à l’alimentation des appareils audio.
  • Installer (ce qui est généralement plus simple) un filtre secteur ou un conditionneur de courant en veillant que l’appareil choisi « n’écrase pas le courant produit ou modifié » pour lui conserver un son « vivant ». Ces appareils composés de selfs, de condensateurs ou des systèmes de filtrage basés sur une électronique sophistiqués sont installés dans des boitiers séparés.

Pour contourner ce problème ou pour des coûts moindre on pourra se tourner vers une barrette multiprises et veillez à deux impératifs : Etre d’ excellente qualité et être alimenté par un câble secteur capable de restituer le flux de courant nécessaire à l’alimentation des appareils branchés.

Des harmonisateurs d’ondes apparaissent également qui proposent des solutions plus particulières, voir ésotériques en vue de transformer les ondes perturbatrices (électriques et électromagnétiques) qui se développent dans notre environnement quotidien.

Il apparaît cependant que selon les choix effectués, la solution n’est pas toujours atteinte au delà de la partie financière, qui est un point à prendre en considération..

 Une solution de bon sens.

C’est pourquoi Concepts  a développé une solution de bon sens combinant à la fois un réel filtre digne de ce nom en lui associant une connexion de 8 prises pour alimenter vos appareils.

Cette formule tient compte de l’aspect financier et répondra pleinement à votre souhait de musicalité.

Une solution originale et de bon sens.

Cconcepts a voulu concilier les deux impératifs indispensables pour aborder le problème de l’alimentation pour votre système.

Un filtre et une barrette multiprises intégrés.

Cconcepts, a conçu et mis au point un filtre secteur symétriseur développé  autour d’un système intégrant un ou deux transformateurs de type  industriels et des cellules de filtration adaptées.

Le courant ainsi traité est redistribué aux huit  prises Schuko destinées aux branchements de vos appareils. Il n’écrase pas le courant pour lui laisser la dynamique nécessaire et faire chanter vos appareils

Des solutions techniques efficaces.

Le symétriseur génère la tension alternative 115v -115v par rapport au 0v (relié à la terre) du point central du dernier transformateur : C’est la mise en mode commun, le meilleur principe pour éliminer les interférences, les harmoniques et bruits parasites.

Cette démarche efficace associe des moyens traditionnels de qualité permettant de «nettoyer» la tension secteur avant son arrivée aux appareils de votre chaîne HiFi. Notre filtre secteur n’est ni plus ni moins qu’un court circuit sélectif en fréquence qui élimine les signaux perturbateurs.

Le filtre Cconcepts présente toutes les sécurités nécessaires pour un fonctionnement optimum. Il est équipé de fusible pour la protection de ses composants internes. Il est également doté, à sa sortie, de disjoncteur différentiel 30 mA qui contrôle en permanence son bon fonctionnement et assure la sécurité du matériel et la protection des personnes. Ainsi tout défaut présent sur un câble ou sur un appareil HiFi branché sur le filtre entrainera le déclenchement de cette sécurité .

Son coffret en bois présente non seulement une excellente solution d’ isolation électrique mais également lutte efficacement contre les vibrations engendrés par les composants utilisés dans tous produit électroniques de tout appareil .

 

  

Le son naturel retrouvé

Le filtre barrette CconceptS traite et débarrasse le courant des impuretés qui le polluent que ce soient celles provenant du réseau EDF que celles développées dans votre intérieur par vos appareils ménagers, électriques ou informatiques et autres.

 Un courant « propre ».

Dés lors après que le courant ait traversé le filtre – Barrette CconceptS  celui-ci  alimente en « courant propre »  les différents appareils branchés.

Le résultat à l’écoute met parfaitement en valeur son efficacité et se traduit par une amélioration immédiate de tous les paramètres acoustiques subjectifs.

Une musique « naturelle »

La musique a beaucoup plus de relief, de clarté, avec des basses plus fermes et des aigus qui filent très haut et sans entrainer de fatigue auditive.

Ainsi très vite on peut noter une plus grande définition du message et de la scène sonore qui devient holographique, la transparence et la fluidité du message musical se trouvent accrue et prennent alors une douceur particulière qui met en valeur les contrastes de la dynamique du mouvement joué dans son nécessaire équilibre.

Un câble de qualité pour alimenter le filtre en courant et les câbles d’origine pour les autres appareils.

De ce fait, le filtre ayant rempli pleinement ses fonctions, cela ne nécessite plus de câbles particuliers  Aussi lors de nos démonstrations nous utilisons toujours les câbles fournis d’origine avec les appareils.

Seul un câble de forte section est conseillé pour alimenter le Filtre – Barrette, à PointMusiques, nous utilisons tour à tour les câbles secteurs suivants: ACTINOTE -ARIA ou SONATA. –  ARTEC-CconceptS : BEETHOVEN. –  OCELLIA: REFERENCE OCC

Avec un résultat vraiment  » musical »

 

 

 

Le type de transformateur industriel utilisé dans le filtre Cconcepts