Les enceintes de la gamme Prestige

La gamme Prestige

Vous propose cinq modèles: Prestige 30 – 20 –  16 –  13 et un caisson de graves

Une approche vraie et vivante d’une musique libérée, qui réponde pleinement à votre attente musicale.

De la la petite à la plus grande…

De la petite bibliothèque qui sonne comme une grande, au gros modèle, vous serez enchanté dès les premières notes jouées par ces produits d’exception qui vous immergeront au cœur de la musique et de l’œuvre musicale jouée.

Un produit idéal pour les amoureux de la musique

 

Vive et réactive: La musique à l’état pur.

Prix

Prix :

Le modèle Prestige est livré brute de finition

Comme tout modèle très haut  de gamme, chaque acquéreur pourra faire le choix de la posséder en brut, dans sa version de base ( quitte à lui donner un aspect autre plus tard) ou de lui donner une finition personnalisée.

Toute finition d’aspect classique ou moderne est possible à la demande en fonction de ses goûts et de son cadre de vie.

Si vous optez pour cette formule un devis vous sera proposé en contactant le point d’écoute le plus proche de chez vous pour chiffrer et finaliser votre achat.

Spécifications

Spécifications techniques

Haut-parleur EMS LB 12 Mk2 Coaxial de 20 cm

Caisse  multiplis de boulot de Finlande

découpée selon un schéma labyrinthique propre.

Enceinte reposant sur une base et pieds billes

Dimensions

Largeur : 42,5 cm

Hauteur : 100 cm

Profondeur : 40 cm

Efficacité : 98 db

Puissance admissible : 40 watts continu – 160 Watts en crête

Bande passante

Le modèle PRESTIGE 20 est le modèle conçu pour trôner dans votre salon et y distiller de la musique.

Ses dimensions ont été développées pour s’intégrer parfaitement dans l’espace d’une pièce à vivre d’autant que son évent au sol la libère de bien des contraintes traditionnelles.

Sa forme  gracieuse et élancée accentue son design particulier et original.

Cette enceinte se distinguera de suite par le son naturel qu’elle transcrit et qui s’inscrit tout naturellement dans l’espace de la pièce d’écoute.

La Prestige 20 vous proposera toujours une écoute à la fois détaillée mais jamais fatigante car respectueuse des silences entre les notes qui donnent vie à la musique et non a la monotonie et la platitude.

Par rapport à bien des produits du marché, sans saveur et sans un goût prononcé de la musique, vous êtes face à une enceinte originale de haute qualité faite par des passionnés et qui délivre un message passionnant. C’est une expérience rare que je vous invite à découvrir.

Avec quelques watts de qualité pour les driver elles vous feront redécouvrir vos enregistrements et vous transporteront au paradis musical.

Lors de nos écoutes, nous utilisons par un intégré CconceptS C8 qui travaille autour d’une 300B délivrant 7 watts. Non seulement elles font merveille mais vous invitent à découvrir et redécouvrir les morceaux et vos enregistrements préférés.

Vive et réactive elle sait donner sens à la musique transcrite sans pour autant être agressive dans les attaques de notes qui impriment le ton du morceau joué.

Un enchantement musical…

NOTRE OPINION APRES UNE LONGUE APRES MIDI D’ECOUTE

Bilan et ressenti de notre écoute...

Capable de rendre les grandes subtilités d’une interprétation avec toutes ses nuances elle sait aussi  pousser la voix pour rendre un rocker présent et vivant tout comme Ella qui vous fera pleurer dans son interprétation de somertime à Berlin.

Les ténors de la symphonie développant un nombre important de musiciens tel un Malher, ne lui font pas peur et elle est capable de recréer la masse orchestrale dans l’espace de la pièce. Ecoutez le Veni créator de la 8ème par un chef qui a de la santé à revendre est un plaisir.

Vous pouvez sans détour aller écouter Wagner dans la partie chantée ou orchestrale; Là encore rien redire on reste subjugué. La mort et les funérailles de de Siegfried  par un vétéran comme Erich Leinsdorf dirigeant le philharmonique de Los Angeles ou Karl Böhm  avec Vienne; C’est prenant tant nous percevons les moindres détails des instruments qui nous font partager les émotions nées de la partition transcrite.

Continuons dans les analyses avec Beethoven. Prenons la marche funèbre de la 3éme symphonie qui n’est pas de première jeunesse puisqu’enregistrée par Toscanini en 1949.

Même si l’enregistrement avec le NBC Symphonique Orchestra marque légèrement son âge, il y a des versions plus « funky », ( Voyez le dossier Les symphonies de Beethoven dans la rubrique nos écoutes sur ce même site ) on y retrouve toute la fouge, la majesté, la solennité et les contrastes qui font qu’il s’agit bien d’un pur Beethoven et l’on s’aperçoit alors grâce à la transcription proposée par la Prestige 20 qu’il n’a pas pris beaucoup de rides avec le temps et que l’interprétation reste envoutante.

Vive et réactive elle sait donner sens à la musique transcrite sans pour autant être agressive dans les attaques de notes qui impriment le ton du morceau joué.