Enceintes MAD SAT Mk1 de Microphase Audio Design

De la musique et des performances musicales étonnantes dans un tout petit coffret.

Une véritable prouesse musicale dans un si petit coffret.

Une enceinte bibliothèque qui de par ses performances techniques et musicales à tout d’une grande.

Prix

Prix de la paire d’ enceintes SAT MK1 : 1000 €

Lors de nos écoutes découverte nous avons utilisé le matériel suivant;
Matériels :

 

GOLD NOTE DS 10:Pré-ampli ampli intégré et Ampli casque

Ethernet – USB host- AES/EBU- USB Dac- TOS 1 -TOS 2 – Sorties Cinch -Xlr –  Prise pour Alimentation supplémentaire.

GOLD NOTE PA 10 : Amplificateur 2×75 w –

Entrées Cinch-Xlr – Bridgeable avec un autre amplificateur et ou plusieurs amplificateurs entre eux pour un sytème Hone-Cinéma- Facteur de Damping ajustable selon l’enceinte utilisée -Prise pour Alimentation supplémentaire.

CABLES Inter-Connect:ARTEC-Cconcepts :Initial connect

Cables HP: ACTINOTE : Mezzo « Evo »

 

En ce qui concerne le secteur :

Dans ce domaine nous utilisons le FILTRE-BARRETTE de la marque CconceptS pour traiter le courant et le débarrasser des impuretés qui le polluent.

Dès lors, il n’est plus nécessaire d’utiliser des câbles particuliers. Nous utilisons les câbles d’origine fournis avec les appareils.

Seul un câble de forte section est préconisé pour alimenter le filtre-barrette qui va délivrer un courant « propre » pour les 6 ou 8 appareils connectés.

Pour ce faire nous utilisations pour le raccordement de notre filtre-barrette indifféremment les câbles secteurs des marques: ACTINOTE – ARTEC CconceptS – OCELLIA

 

 

L’enceinte SAT MK1 est la petite sœur de la SAT MK 2.

 

Une enceinte bibliothèque minuscule

C’est une enceinte bibliothèque à part entière qui pourra également servir d’enceinte arrière (de retour) pour un système Home Cinéma.

Plus petite encore que de SAT MK2 elle est destinée à s’intégrer dans un espace de la taille d’un salon ou elle saura pleinement exprimer toute sa musicalité drivée par un petit ampleur dynamique et musical.

Le nouveau modèle micro phase est un véritable coup de tonnerre dans le monde des enceintes « petit gabarit ». Elle est vraiment étonnante au point que l’on peut se demander si dans une  pièce de taille moyenne, la petite sœur … n’est pas la grande sœur ! et si l’élève n’aurait pas dépasser le maître…

Au-delà de la surface des quelques 18m2 de votre salon elle a cependant ses limites que l’on comprendra aisèmment compte tenu de sa taille, alors la comparaison avec la SAT MK2 ne se posera plus, celle-ci restant sans conteste souveraine.

 

Une enceinte vivante, de grande classe, une véritable prouesse musicale.

Nous avons eu pendant une semaine le modèle de présentation. Lors de nos écoutes appliquées et variées ce fut toujours un véritable enchantement.

Vivante, chaleureuse, précise et enjoleuse mais juste en timbre, elle chante la musique. Elle a littéralement emballé nos oreilles.

La SAT MK1 a plus d’un titre nous a laissé ébahi et émerveillé par son époustouflant message.

Elle arrivera courant janvier sur les étagères de notre bibliothèque  pour le plaisir de ceux qui viendront l’écouter et entendre le chant de sirène qu’elle distille à nos oreilles.

 

Venez l’écouter chanter.

Vous pourrez alors constater par vous-même que ces quelques lignes écrites à son sujet ne sont pas galvaudées mais correspondent bien à la réalité.

Et en faisant une écoute comparative avec la SAT MK2 vous pourrez alors constater par vous-même que l’élève est à la hauteur du maître…