Câble HP Symphonie Artec-Cconcepts

Un câble haut parleur unique

La conception originale du câble séparé permet l’épanouissement de la musicalité transcrite.
Chaque voie d’enceinte droite ou gauche, est attaquée par des conducteurs + et – de structure différente.
La réduction filaire des extrémités permet au câble de ne pas « peser » sur les connecteurs HP.
L’utilisation du bois finalise un câble à l’allure élégante.
L’emploi des plots développés par CConcepts permet au câble HP de ne pas « trainer » sur le sol et élimine les ainsi résonances :


Résultat : une musicalité étonnante.

Le catalogue-tarif câbles vous sera adressé sur simple demande par mail ou par téléphone.

Les câbles Artec

Les câbles ARTEC-CCONCEPTS
for Point MusiqueS, développés par l’Equipe Concepts avec la complicité du bureau d’étude ARTEC dirigé par J.P Voiturier, sont conçus pour mettre pleinement en valeur les caractéristiques musicales de votre système.

ils offrent une transcription musicale vivante
qui au-delà des richesses qu’elle propose,
vous permettront de vivre l’émotion des musiques transcrites et sont fabriqués dans la plus
« grande tradition artisanale ».

Ils sont entièrement réalisés, individuellement,
à la main, avec le plus grand soin, en utilisant des matériaux de qualité.

Ils s’appuyent sur des techniques particulières propres, développées à partir de nos recherches faites par une équipe de passionnés et de nos écoutes qualitatives, pour mettre en exergue la pleine transcription de la Musique et des émotions qu’elle procure.

Les câbles ARTEC-CCONCEPTS for Point MusiqueS vous proposent un produit haut de gamme qui, fidèle à la philosophie de la marque, concilie : exception et qualité au meilleur prix
pour permettre à tous les passionnés
de musique d’accéder à des produits de haute qualité et d’une grande musicalité.
C’est pourquoi ils sont proposés en vente directe sans intermédiaires.

 

De la haute couture artisanale qui s’adresse
aux mélomanes amoureux de musique.

ARTEC-CONCEPTS by Point MusiqueS n’a développé volontairement qu’un seul câble Haut Parleur: le câble SYMPHONIE.

Le câble HP SYMPHONIE est un câble volontairement haut de gamme, dont la conception, la mise au point, la technique employée et la réalisation sont entièrement manuelles.

Le câble HP SYMPHONIE propose des innovations originales mises en oeuvre autour de pratiques et de techniques qui sont propres et développées par notre équipe.

Ainsi nous avons bannis les soudures pour éviter de créer des écrans sonores avec les câbles utilisés, nous avons employés pour le retour du son une technique propre et fait appel au bois pour gérer la réduction filaire et finaliser un câble à l’allure élégante.

La conception particulière de Symphonie propose de traiter le signal audio par une liaison qui repose sur deux câbles individuels pour chaque enceinte. L’un dédié à l’alimentation du point chaud, l’autre à l’alimentation du point froid. ( Le + et le – de votre enceinte).

Ce procédé permet de développer une musicalité à la fois très vivante et réaliste en allant dans chaque nuance de la partition tout en veillant au legato des notes entre elles.

Ces quelques exemples de notre savoir faire permettent à cette réalisation d’être au plus près de la Musique.

Le câble Symphonie donne ainsi à la musique toute sa dimension et sa plénitude.

SYMPHONIE est l’aboutissement du savoir faire de passionnés amoureux de la musique.

Le câble HP SYMPHONIE est réalisé individuellement et à la main en longueur standard de 3 mètres, mais comme tout produit artisanal, il peut être réalisé à la longueur de votre choix en fonction de vos besoins. (Longueur de câble identique ou différente pour chaque câble en fonction des besoins de votre installation).

Le câble HP SYMPHONIE peut être livré en version « bi-wire » soit d’origine soit ultérieurement pour alimenter séparément la partie haute et basse d’une enceinte ( lorsque l’enceinte utilisée le permet) et remplacer ainsi les « straps » de votre enceinte et permettre son plein épanouissement.

Le câble HP SYMPHONIE peut être posé sur un support de sol spécifique pour en tirer toute la quintessence.

Le câble HP SYMPHONIE permet d’exploiter pleinement toutes les capacités proposées par les amplificateurs utilisés et d’aller plus loin encore dans le résultat musical global de la transcription avec une utilisation Bi-Wire lorsque l’enceinte utilisée la rend possible.

LE CABLE HP SYMPHONIE EST UN VERITABLE HAUT DE GAMME, ORIGINAL ET MUSICAL.

Votre Opinion…

J'ai fait l'achat ce câble sans aucune hésitation lors de ma seconde visite...

Après avoir écouté longuement  les câbles HP Artec-Concepts « Symphonie » chez Point Musiques, j’en ai fait l’achat sans aucune hésitation lors de ma deuxième visite.

La première fois que je les ai découvert, j’ai été fortement intrigué par leur aspect. Contrairement à la majorité des câbles que j’avais écouté Symphonie se compose de deux câbles différents pour chaque enceinte, une paire de câble se compose donc de 4 câbles! Pas banal.

Après échanges au fil de nos écoutes M Capello a levé le voile sur quelques éléments de fabrication. Les deux câbles composant l’alimentation d’une enceinte sont de composition différentes de façon à répondre à l’objectif  des critères que s’est fixé Point Musiques

( Ils sont présentés et développés dans le « catalogue câbles » qui ma été remis lors de ma première visite. Je vous conseille d’en faire la demande via le site, il est gratuit et c’est une d’informations et de réflexion pour effectuer des choix sur les câbles).

Aucune soudure pour ne pas créer de voile qui altérerait le son, travail de la tresse particulier, Câble Occ, gaine laine et noix spécifique tous ces éléments contribuant à l’objectif recherché. Impressionnant pour un produit cette qualité qui est bien en dessous des prix pratiqués sur marché.

Sur mon système, après avoir mis en pratique les conseils donnés par le livret qui accompagne les câbles dans leur emballage pour le rodage le résultat est enthousiasmant.

Symphonie est un câble extrêmement musical au timbre juste qui ne traduit aucune agressivité quelque soit la musique jouée qui est toujours vivant et jamais monotone quelque soit le morceau joué et fait vivre la musique sans aucune fatigue.

La seule chose que je ferais dés que possible en fonction de mes finances ce sera de passer en Bi-wire avec un nouveau jeu de câbles car la démonstration que j’ai effectué à Point Musiques est bluffante de vie.

Une dernière remarque ces câbles sont du plus effet, on est vraiment devant un produit haut de gamme tant par leur qualité que par leur présentation.

Sim Blue

Un essai concluant ...

J’ai installé chez un client acousticien une paire d’enceintes Boenicke.

Quelques jours après ce client m’appelle et m’annonce qu’il va faire des tests de câbles HP et me demande si je pouvais lui en prêter pour le week-end. C’est ce que j’ai fait.

Pour le test, outre l’écoute autour de plusieurs personnes, mon client avait un mis en oeuvre de par sa professionun équipement sophistiqué  pour faire toutes les mesures nécessaires pour l’analyse scientifique des paramètres d’écoutes…

Verdict : les câbles « Symphonie » de M. Capello sont arrivés premier (parmi 5 paires de marque différente).

 

A la fin des tests,  je lui ai proposé de remplacer son câble secteur par le câble secteur Beethoven de la même marque que les HP testés.

Là encore nous avons vraiment entendu la différence: plus de clarté, des plans sonores parfaitement tangibles et respectés donnant une image sonore étonnante de vérité.

Un très beau produit à un prix qui reste encore raisonnable. Bravo pour ces belles réalisations de M. Capello.

 

Jacques Bessières- Connectica