Câbles HP Occ Ocellia

Des câbles artisanaux confectionnés à l’ancienne.

Les câbles HP Ocellia sont fabriqués dans les longueurs standards ou à la longueur souhaitée selon votre demande, en terminaison fil nu, banane ou fourche.

Ils peuvent si vous le souhaitez, être livrés en « bi-wire » pour alimenter la partie haute et basse d’une enceinte et remplacer ainsi les « straps » d’origines.

Un  fil de masse peut être adjoint  en fonction de votre enceinte, comme dans le cas des enceintes Calliope . Cette démarche permet une écoute d’une rare beauté et change la transcription sonore offrant un grand moment de musique.

Le catalogue-tarif câbles vous sera adressé sur simple demande par mail ou par téléphone.

Les câbles Ocellia

Ocellia: les câbles d’exception
Très tôt Samuel Furon dans une démarche associée à Bernard Salabert s’est penché
sur le problème des connections et des câbles pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités de l’enceinte acoustique Calliope
qu’il avait développé.

Tout au long de ces dix dernières années Samuel Furon a perfectionné chaque élément pour en arriver à une gamme de produits offrant une rare cohérence musicale dans le cheminement de la musique de la source à l’oreille humaine.

A la recherche du Graal…
Partant du cuivre dans ses différentes variations en passant par les métaux composés, Samuel Furon en arrive au travail sur l’argent.
Cette étape nouvelle offre à l’enceinte Ocellia
et à l’électronique qui l’anime
des perspectives nouvelles.
La quête se poursuit d’une façon complexe pour aboutir à l’argent pur associé à des produits naturels, soie, latex et parer ainsi aux MDI.

La recherche de la perfection sonore se poursuit aujourd’hui autour du concept OCC (Organic Cable Concept) oû n’entrent dans la totalité de la composition du câble que des éléments entièrement naturels.

OCELLIA : LA TRADUCTION DE L’EXCELLENCE MUSICALE.

Les câbles Ocellia sont des câbles « full argent pur à 99,99% »

Ils sont entièrement faits, individuellement à la main et réalisés avec le plus grand soin.
Ils n’utilisent que des matières premières naturelles de très haute qualité.
La conception de leur réalisation permet de faire efficacement face aux Micro Décharge d’Interface.

Tous ces éléments mis en œuvre et développés autour d’un long savoir faire leur confèrent une très grande et exceptionnelle musicalité.

Ocellia, propose deux gammes de câbles.

Les deux gammes de produits  répondent aux mêmes exigences de composition et de fabrication pour servir la transcription musicale et la Musique.

  • La série Référence.
  • La série Référence OCC (Organic Cable Concept).

Toutes deux sont réalisées en argent pur désoxygéné. La particularité de l’OCC est d’aller plus loin encore dans le choix de matériaux entièrement naturels, (Organic Cable Concept), qui entrent dans sa composition et sa fabrication.

Chaque câble, en fonction de son écoute, vous permettra de percevoir les nuances et les subtilités qu’il apporte. Vous pourrez ainsi pleinement déterminer et choisir le câble qui convient le mieux à votre système pour en tirer le meilleur parti musical.

Ocellia: le câble de l’exigence et de la sérénité musicale.

Le câble Ocellia apparaît à ce jour comme un des produits les plus aboutit du marché offrant une musicalité rare ou se mêle à la fois précision, attaque de la note, dynamique mais aussi douceur, profondeur, matière, subtilité et vie avec toute une palette de nuances.

L’écoute dégage une rare sérénité musicale en même temps qu’elle sait retranscrire les nuances des situations diverses de l’œuvre et de l’interprétation pour faire naître et vivre l’émotion.

Chaque câble Ocellia livré dans une pochette, est accompagné de deux documents personnalisés qui lui sont propres :

  • Un livret réalisé à votre attention pour sa mise en œuvre.
  • Sa garantie accompagnée de son numéro d’enregistrement à votre nom, garantissant ainsi votre câble à vie.

Les câbles Ocellia ont obtenu l’award du magazine Six Moons pour leurs réalisations.

 

Il faut avoir entendu jouer un câble Ocellia sur son installation pour pouvoir ensuite parler de différences.

 

La gamme OCC d’Ocellia

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.