Artec enceintes

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »Les enceintes Ultimate par le bureau d’étude Artec » font_container= »tag:h3|text_align:left|color:%23664700″ google_fonts= »font_family:Merriweather%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal »][vc_empty_space height= »10″][vc_column_text]

Jean – Pierre VOITURIER est surtout connu pour ses électroniques qui offrent aux amoureux de la transcription sonore une Haute Musicalité sans compromis.

Depuis sa jeunesse cet ingénieur passionné, perfectionniste et intransigeant se consacre à sa passion : l’Electronique au service de la Musique. Cependant il a toujours crée et développé des enceintes, sa grande passion depuis l’âge de 14 ans !

Il s’est tout d’abord attaché à mettre au point des modèles exclusifs pour sa propre utilisation, de façon à pouvoir bénéficier d’une écoute exemplaire pour la mise au point de ses électroniques.

C’est ainsi qu’il a développé un système à pavillon dont Jean-Hiraga vantait déjà en 1993 les mérites auditifs dans la Revue du Son.

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Ce système sans compromis, entièrement conçu et développé par Jean- Pierre VOITURIER à l’image des systèmes trés haut de gamme, tels que ceux que l’on peut voir chez certains passionnés au Japon, qui n’hésitent pas à construire leur maison autour de leur pièce à musique, lui servait pour le développement et mise au point de ses électroniques.

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Il a poursuivi dans cette voie ses recherches au fur et à mesure de l’évolution de ses électroniques et de ses nouveaux produits, car pour lui, son système d’écoute et la fabrication de ses électroniques allaient de pair.
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En 2012, Jean – Pierre VOITURIER décide, d’arrêter les productions qu’il développe sous la marque ART et TECHNOLOGIE et de reprendre la marque ARTEC très connue et appréciée des mélomanes.
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Il se lance alors dans l’étude et la conception de nouvelles électroniques basées sur l’avancement de ses recherches et des résultats obtenus par ses travaux de développement. Une nouvelle gamme de produits électroniques voit le jour et est présentée aux Salons de Munich et de Paris.
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Ces nouveaux produits qui vont beaucoup loin dans l’approche de la traduction musicale le décident alors à reprendre l’étude de l’enceinte acoustique qui lui sert de référence.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »50″][vc_custom_heading text= »Au départ une feuille blanche pour une réalisation sans compromis » font_container= »tag:h2|text_align:left|color:%23664700″ google_fonts= »font_family:Merriweather%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal »][vc_empty_space height= »10″][vc_column_text]

Puisqu’ aucune enceinte du marché ne répond aux impératifs et aux très hautes exigences qu’il s’est fixés, il va lui falloir reprendre la réflexion et la mise en place du nouveau produit à partir d’une feuille blanche.
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C’est dans cet esprit que Jean – Pierre VOITURIER se lance dans sa nouvelle recherche. Aidé de deux amis qui jouent à ses côtés les oreilles supplémentaires pour l’aider à confirmer, abandonner ou valider les résultats des pistes de travail et de recherches lancées.
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Plus d’une trentaine de haut parleurs sont ainsi testés, désossés, modifiés pour mettre en place un cahier des charges reposant sur les réflexions et les mesures engendrées par les écoutes comparatives.
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Travail colossal, que Jean-Pierre VOITURIER orchestre pour les choix effectués, arbitre quant aux options proposées pour décider sereinement des choix finaux, parfois après de rudes confrontations d’opinion et d’oreilles, auxquelles banc de mesures mais aussi des musiciens viennent s’adjoindre avec instruments « à l’appui » pour réguler, éclairer les litiges et permettre de trancher.
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Bref au bout de 15 mois d’un « travail de romain » de recherches sur les composants, les haut-parleurs, le coffret, l’étude des résonances et la mise en place du filtre… Je vous fait grâce du travail sur « la caisse », des montagnes de poussière, des séances de mesures, d’écoutes et de tout le reste…
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Mais au final…Le projet est validé et finalisé.
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Il va donner naissance au modèle très haut de Gamme sans compromis qui doit servir d’étalon aux travaux du bureau d’études ARTEC.
Mais il va aussi répondre à une ambition qui trotte dans la tête du créateur depuis le salon de Munich, faire une enceinte française d’exception sans concession qui sache parfaitement traduire le discours musical pour des oreilles françaises et se hisser aux rang des meilleures réalisations mondiales pour s’y confronter. Cette réalisation et l’électronique qui l’accompagnera marquera ainsi d’une belle façon l’anniversaire des vingt cinq ans d’ARTEC en 2015..!!
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Ainsi de l’aboutissement de cette étude et de l’ambition qu’elle porte allait naître deux enceintes complèmentaires :
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Les enceintes SE-Y2 et SE Y3

Enceinte de Salon de Haut de Gamme , développée pour les amoureux de la transcription musicale.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »180″][qbutton text= »Plus… » link= »http://ancien.pointmusiques.com/?p=5083″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_empty_space][vc_single_image image= »5095″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Les enceintes SE-Y4 et SE Y5

Enceinte de trés haut de Gamme et d’exception[/vc_column_text][vc_empty_space height= »240″][qbutton text= »Plus… » link= »http://ancien.pointmusiques.com/?p=5094″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »100″][/vc_column][/vc_row]