PLATINE VINTAGE REVOLVER

Reprise d’un client

Prix proposé : 300€

PLATINE VINTAGE REVOLVER

Une des grandes concurrentes des haut de gamme de son époque.

 Platine anglaise à l’époque des marques Lin, Ariston, Systemdesk qui présentait avec son système et sa mise en oeuvre simple une redoutable efficacité musicale. Elle se présentait alors comme  une concurrente  très sérieuse des modèles en vogue. 

Sa conception à partir d’un socle double, de densité différente, est originale et permet de lutter contre les vibrations.

Son entrainement par courroie, tiré par un moteur extérieur au plateau découplé de la deuxième base est également un élément contribuant non seulement à la chasse aux vibrations mais aussi à son  silence de fonctionnement et explique sa musicalité qui  faisait d’elle « une star ».

 

Elle est équipée de l’excellent bras de lecture 9 pouces  Linn Sondex Basic LVX qui reste aujourd’hui encore un bras mythique et un must redoutable.

Je serais tenté de vous dire que le bras justifie à lui seul  l’achat de cette platine, la base tournante vous est de ce fait offerte gratuitement.

Je dis çà, mais comme dirait l’autre, je ne dis rien…Mais j’écoute!…

 

Vitesses : 33 tours et 45 tours par glissement de la courroie à partir du moteur externe sans avoir a soulever le plateau pour faire le changement de vitesse.

Capot protecteur de la platine en plexi fumé et rabattabe.

 

Beaucoup de musiques pour un petit prix.