Les enceintes de la gamme Prestige

La gamme Prestige

Vous propose cinq modèles: Prestige 30 – 20 –  16 –  13 et un caisson de graves

Une approche vraie et vivante d’une musique libérée, qui réponde pleinement à votre attente musicale.

De la la petite à la plus grande…

De la petite bibliothèque qui sonne comme une grande, au gros modèle, vous serez enchanté dès les premières notes jouées par ces produits d’exception qui vous immergeront au cœur de la musique et de l’œuvre musicale jouée.

Un produit idéal pour les amoureux de la musique

 

L’excellence musicale

Spécifications

Haut-parleur EMS LB 12 Mk2 Coaxial de 31 cm

Caisse  multiplis de boulot de Finlande découpée selon un schéma labyrinthique propre.

Enceinte reposant sur une base et pieds billes

Dimensions

Largeur : 42,5 cm

Hauteur : 107 cm

Profondeur : 50 cm

Efficacité : 98 db

Puissance admissible : 40 watts continu – 160 Watts en crête

Prix

Prix : 

Le modèle Prestige est livré brute de finition

Comme tout modèle très haut  de gamme, chaque acquéreur pourra faire le choix de la posséder en brut, dans sa version de base ( quitte à lui donner un aspect autre plus tard) ou de lui donner une finition personnalisée.

Toute finition d’aspect classique ou moderne est possible à la demande en fonction de ses goûts et de son cadre de vie.

Si vous optez pour cette formule un devis vous sera proposé  pour chiffrer et finaliser votre achat.

Le modèle PRESTIGE 30 est le vaisseau amiral de la gamme.

Majestueuse dans sa stature imposante tel un commandeur ; Son allure qui en impose reste néanmoins gracieuse et élancée et présente un design qui crée l’envie.

Cet instrument de musique de 70kg affirme dès les premières notes transcrites son absolue maîtrise des timbres dans l’espace qu’il intègre pleinement.

Cette ampleur est toute naturelle et l’écoute de la musique prend alors toutes les divers nuances du discours musical, en y intégrant tour à tour pleinement la palette des couleurs musicales.

Une fermeté souveraine, mais aussi la délicatesse des timbres et la finesse du jeu marquent les notes et les silences pour faire vivre la musique. Cette écoute à la fois détaillée mais jamais fatigante, car respectant les silences entre les notes, donne pleinement vie à la musique et en bannit toute monotonie et platitude.

C’est une expérience rare que je vous invite à découvrir, même si vous n’en sortirez pas indemne.

D’autant plus que ce géant n’a besoin que de quelques watts de qualité pour vous transporter au paradis musical.

Lors de nos écoutes, il est drivé pour accompagner  vos choix musicaux, par un intégré CconceptS C8 qui travaille autour d’une 300B délivrant 7 watts. Non seulement elle fait merveille mais elle vous invite à découvrir et redécouvrir des morceaux et enregistrements qui vous seront familiers.

Un enchantement…

Même si vous rêverez devant cette merveille dont le prix peut paraître élevé ( Bien qu’en terme de marketing,  comparer à certains produits du marché vous avez  la meilleure affaire musicale du moment…)

Allez l’écouter… elle vous permettra de découvrir la gamme PRESTIGE et de découvrir les autres enceintes de la gamme. Vous verrez alors qu’il y a celle qui vous convient.

Votre Opinion…

L'excellence musicale

« Haute-fidélité » est un qualificatif un peu désuet dans notre univers technologique qui m’a toujours fait rêver. Et l’autre matin quand m’est arrivé un mot de Michel Fertin, magicien et icône du haut-parleur large bande, conviant mes oreilles et moi-même à un festin sonore, je n’ai pas résisté. Il y a dans l’incompétence une certaine jouissance parce qu’on ne se pose pas de questions. On profite. Tout simplement. Alors, ni spécialiste, ni technicien, simple amateur de beauté qu’elle soit visuelle ou sonore, j’ai poussé la porte  de l’atelier « Electro Magnet Speaker » de Michel Fertin et de sa fille Cathy à Béziers. Et là… le miracle du son à l’état le plus pur… d’enceintes somptueuses qui  encadraient un matériel de toute beauté s’écoulait une musique divine d’une limpidité parfaite. Des mots diront certains, peu touchés par tant d’emphase. Pour les plus pragmatiques fournissons quelques pistes sur le « comment » de cette merveille.

Autour de Cathy et Michel Fertin concepteurs et fabricants de hauts parleurs hors norme dont la réputation a largement dépassé nos frontières, il y avait  Thierry Boinet (Acoustic Line) associé, en quelque sorte, pour la fabrication des enceintes. Un de ces artisans dont les mains d’or conjuguent passion et technique pour donner naissance à des trésors acoustiques. Complétant ce duo il y avait aussi Jean-Jacques Capello venu de Beauvais non loin de Paris où il a créé il y a 4 ans « Point Musiques ». Cet ancien proviseur d’un lycée audiovisuel a mis lui aussi sa compétence au service de son enthousiasme. Entouré d’une petite équipe tout aussi passionnée, ils ont conçu différents modules de pré-amplis, amplis, platines, etc.… Je n’irai  pas plus loin dans un descriptif qui dépasse mes maigres connaissances. Ajoutons avant de conclure, et c’est une référence à souligner, que tout est complètement français. Sans être trop « cocorico » cela fait tout de même plaisir de voir que l’hexagone peut se révéler maître du son alliant créativité, artisanat et technologie.

Un rêve inaccessible ? C’est là peut-être l’autre miracle offert par Cathy et Michel Fertin, Thierry Boinet  et Jean-Jacques Capello : la possibilité d’accéder à un univers sonore privilégié dont on sait parfois qu’il exige des moyens presque illimités quand on veut le « meilleur », ce fameux univers que je continuerai à nommer, n’en déplaise à certains, celui de la « haute-fidélité » !

Jean-Noël Féraud 

Correspondant de la Dêpeche du Sud Ouest