Câble secteur Beethoven Artec-Cconcepts

Un câble secteur, puissant et musical

BEETHOVEN est non seulement un câble puissant capable de « driver » en courant les amplis les plus exigeants mais aussi un câble musical qui saura faire « chanter » vos électroniques.
BEETHOVEN c’est aussi un câble qui à le souci de ne pas « peser » sur l’entrée de l’alimentation de vos appareils grâce à sa réduction filaire et de ce fait saura en prendre soin.

BEETHOVEN avec sa finition bois vous propose un câble à l’esthétique et à l’allure élégante.

BEETHOVEN se démarque aussi par la qualité des matériaux utilisés dans sa composition et par la connectique Furutech qu’il intégré à ses extrémités.

Le catalogue-tarif câbles vous sera adressé sur simple demande par mail ou par téléphone.

Les câbles Artec-Cconcepts

Les câbles ARTEC-CCONCEPTS
for Point MusiqueS, développés par Jean-Pierre Voiturier et l’Equipe Concepts, sont conçus pour mettre pleinement en valeur les caractéristiques musicales de votre système.

ils offrent une transcription musicale vivante
qui au-delà des richesses qu’elle propose,
vous permettront de vivre l’émotion des musiques transcrites et sont fabriqués dans la plus « grande tradition artisanale » :

Ils sont entièrement réalisés, individuellement,
à la main, avec le plus grand soin, en utilisant des matériaux de qualité.

Ils s’appuyent sur des techniques particulières propres, développées à partir de nos recherches faites par une équipe de passionnés et de nos écoutes qualitatives, pour mettre en exergue la pleine transcription de la Musique et des émotions qu’elle procure.

Les câbles ARTEC-CCONCEPTS for Point MusiqueS vous proposent un produit haut de gamme qui, fidèle à la philosophie de la marque, concilie : exception et qualité au meilleur prix
pour permettre à tous les passionnés
de musique d’accéder à des produits de haute qualité et d’une grande musicalité.
C’est pourquoi ils sont proposés en vente directe sans intermédiaires.

De la haute couture artisanale qui s’adresse
aux mélomanes amoureux de musique et à tous ceux qui branchent de multiples appareils sur une barrette.

Artec-Cconcepts, comme pour l’élaboration de son câble HP et selon la même philosophie, ne propose volontairement, qu’un seul câble secteur conçu à partir des études mises en œuvre et développées pour le programme des appareils Ultimate (Amplificateurs et Enceintes).

Le câble secteur Beethoven est un câble secteur haut de gamme qui se veut universel quels que soient les appareils ou l’installation qu’il alimentera.

En effet il a été conçu pour alimenter tout appareil nécessitant un fort appel de courant. Sa conception, les matériaux utilisés pour sa réalisation et sa fabrication manuelle répond à trois impératifs :

  • Proposer un courant actif et constant aux appareils dont le débit « wattage » est important ; comme par exemple des blocs de puissance ou des intégrés dont la puissance est de fort niveau, telle une amplification de 100 Watts et au-delà ou bien encore l’alimentation d’un filtre ou d’une barrette devant alimenter plusieurs appareils audio.
  • Permettre à l’amplificateur par le débit en courant d’alimenter des enceintes difficiles à driver dont la plage d’impédance de 8 ohms peut varier d’une façon significative en fonction du filtre développé.
  • Permettre à l’appareil branché de développer et d’exprimer pleinement sa musicalité.

Le câble secteur Beethoven offre, une stabilité d’alimentation et l’énergie nécessaire lui permettant de driver avec brio les éléments d’une chaine de haute qualité en répondant pleinement aux exigences de forte demande de courant des appareils (Amplificateurs ou alimentation périphérique : bloc prises, filtre et autres…) sans jamais se départir de la musicalité.

Le câble secteur Beethoven est réalisé à la demande entièrement fait minutieusement à la main ; les composants utilisés en interne sont de grande qualité tout comme sa connectique Furutech.

Sa longueur de 2m à volontairement été retenue, ce câble se comportant comme un barrage de réserve de puissance d’alimentation en courant instantané. Elle pourra à votre demande être prolongée en fonction de vos besoins.

Sa composition filaire particulière, d’un diamètre plus important qu’un câble de liaison secteur traditionnel, est allégée a ses extrémités pour ne pas peser sur les connexions des appareils auquel il est branché , et fait appel au bois pour gérer la réduction filaire et finaliser un câble à l’allure élégante.

La conception et la réalisation du câble secteur Beethoven en font un câble Haut de gamme.

Le câble secteur Beethoven vous permettra de répondre à tous les besoins en alimentation avec la musicalité que vous êtes en droit d’attendre de vos appareils.

Avec Beethoven, non seulement vous re-découvrirez votre discothèque mais en plus, Beethoven vous aura convaincu que loin d’être un élément secondaire, le câble secteur est un élément essentiel de votre chaîne qui justifie l’attention toute particulière que l’on doit y porter.

Pour relier vos appareils au secteur nous conseillons d’employer une Barrette de haute qualité ou d’employer le Filtre Secteur-Barrette Concepts.

Votre Opinion…

Prendre la décision d'acheter un câble sur internet n'est pas chose facile ...

… lorsque l’on ne connait pas le produit

Mais je dois dire que celui de la marque Artec-CconceptS découvert sur le site PointMusiques, indépendamment de la description qui en était faite, avec sa « bonne bouille » et son aspect de « construction solide » me tentait bien, ça semblait être doublement intéressant compte tenu de ce qu’il promettait et de son un prix.

J’ai décroché mon téléphone pour en savoir plus. Contact chaleureux,  explications pratiques qui au fil des arguments me semblaient évidentes, le vendeur m’expliquant que ce câble se comportait comme un « réservoir d’énergie » capable d’alimenter en instantané la ou les sources selon leur besoin en puissance quelque soit l’instant en fonction de leur besoin et de leur configuration. Le câble se comportant pour faire simple,  comme un condensateur en quelque sorte

Après cet échange fructueux d’une bonne demie heure j’ai passé commande.

Après les 15 jours, délai de la fabrication individuelle de mon câble, je le recevais par Colissimo recommandé.

Je le découvre  dans son coffret de bois gravé CconceptS  dans son emballage « bio ». il a fière allure. Le câble Beethoven n’est pas un petit câble anodin de  par sa section importante. C’est un produit à l’esthétique et la fabrication qui impose le respect. Il est accompagné par son fascicule contenant sa garantie, sa facture et des conseils de mise en place. Bref du sérieux qui me confirme mes impressions d’échanges avec le vendeur.

Dés sa mise en place ( bien que l’on conseille une écoute objective après 50 heures de « rodage ») C’est un choc. Fermeté du discours musical, énergie, assise du son, timbres ouverts, silence de fonctionnement, tout y est. La période de rodage fait cela s’est confirmé et amplifié.

C’est non seulement original d’une fabrication sans reproche mais c’est un produit efficace et qui change le son (dans le très bon sens du terme).

Je suis pour ma part totalement enchanté et le recommande sans réserve.

Olivier

J'ai opté pour le changement de mon câble secteur ...

J’ai opté pour le changement de mon câble secteur sur mon ampli.

C’est rien de dire que « Beethoven » apporte du changement.

C’est une révolution!

BRAVO

Francis M

Un essai concluant... ...

J’ai installé chez un client acousticien une paire d’enceintes Boenicke.

Quelques jours après ce client m’appelle et m’annonce qu’il va faire des tests de câbles HP et me demande si je pouvais lui en prêter pour le week-end. C’est ce que j’ai fait.

Pour le test, outre l’écoute autour de plusieurs personnes, mon client avait un mis en oeuvre de par sa professionun équipement sophistiqué  pour faire toutes les mesures nécessaires pour l’analyse scientifique des paramètres d’écoutes…

Verdict : les câbles « Symphonie » de M. Capello sont arrivés premier (parmi 5 paires de marque différente).

 

A la fin des tests,  je lui ai proposé de remplacer son câble secteur par le câble secteur Beethoven de la même marque que les HP testés.

Là encore nous avons vraiment entendu la différence: plus de clarté, des plans sonores parfaitement tangibles et respectés donnant une image sonore étonnante de vérité.

Un très beau produit à un prix qui reste encore raisonnable. Bravo pour ces belles réalisations de M. Capello.

 

Jacques Bessières- Connectica