06 26 79 46 84

ENCEINTE GOLD NOTE-3XL UNE  POUR TOUS LES AMOUREUX DE LA MUSIQUE… ET … FINANCIEREMENT TRES ABORDABLE.

L’ A-3XL GOLD NOTE UNE ENCEINTE:

ETONNANTE…

CHANTANTE…

EMOUVANTE…

Spécifications

Réponse en fréquence : 45-20000 Hz ± 3 dB
Sensibilité : 86 dB SPL 2,83Vs / 1m
Tweeter : dôme souple de 25 mm
Woofer : haut-parleur en fibres de carbone de 15 cm
Amplificateur de puissance suggéré : 20-120 W
Puissance Max : 100 W RMS
Impédance nominale de 8 ohms
Filtre : 2500 Hz à 12 dB / octave
Bornes : Bi-câblage GOLD NOTE BP-01 rhodium, sans nickel
Dimensions : 190 mm x 285 mm x 350 mm

Prix

Prix : 3500 €

Un véritable coup de coeur musical.

Dans un volume qui s’intégrera parfaitement dans votre séjour les petites enceintes de salon A -3 XL de GOLD NOTE avec leur look à l’italienne sont en tous points une véritable réussite.

Leur spectre sonore est fort bien restitué, d’une façon juste, vivante et dynamique, ouverte, équilibré et toujours agréable.

  • Le grave surprenant pour leur taille, est tout à la fois présent et précis (Il ne présente aucun signe de « gonflement » ou de « roulage » comme on peut trop souvent l’entendre sur certaines réalisations.)  Il s’intègre parfaitement dans le discours musical sans le dénaturé mais en lui conférant une assise sereine. La parfaite réussite de ce point donne un équilibre spectral remarquable et parfait à cette enceinte.
  • Ainsi l’aigu présent et équilibré va très loin sans la moindre agressivité et permet alors de magnifier le médium qui est restitué très justement dans le spectre sonore.
  • Les voix, qu’elles soient celles de chanteurs de variétés de rock ou blues, sont remarquables dans la restitution de la chanson écoutée. Elle est traduite d’une façon creusé mais ouverte, dynamique et vivante marquant les tempi et le rythme saccadé ou lent de l’interprétation.
  • La soprano est là devant vous et vous cloue dans votre canapé tant sa voix est prenante et ses modulations reproduites traduisent toutes les nuances que nous livre l’enregistrement.
  • Les violons de Vivaldi chantent et enchantent, leur aigü est bien présent avec leur légère touche d’agressivité liée à la corde de boyau employée sur les instruments anciens.
  • Les cuivres de la 3éme de Mahler se développent avec leurs timbres percutant et amples donnant réellement sens à l’œuvre symphonique.

Le discours musical se dessine et se développe toujours dans une scène holographique en trois dimensions ce qui lui donne à la reconstitution musicale non seulement une précision redoutable mais une vie particulière.

C’est envoutant…. C’est le pied… (mauvais jeu de mot pour assurer la transition avec le paragraphe suivant).

Les pieds de l’enceinte… Parlons en justement.

J’ai tout particulièrement été marqué par deux points :

Leur stabilité tout d’abord, ce qui est fondamental, vu la puissance sonore dégagée par l’enceinte. Sur ce point c’est pleinement une réussite.

  • Bois et métal se marient pour assurer la stabilité et la neutralité sonore du pied permettant ainsi à l’enceinte de s’exprimer pleinement.
  • Le réglage micrométrique, permettant la stabilité parfaite et le réglage de l’image sonore, s’effectue autour d’un système propre particulièrement affiné et surtout très efficace en restant très esthétique.

Leur dessin ensuite, qui s’il contribue lui aussi à la stabilité de l’enceinte, est une œuvre d’art à part entière et nous invite au rêve sur lequel se transportera la musique.

 

L’ A-3 XL est vraiment une enceinte de salon parfaite qui s’intégrera totalement dans le vôtre et le mettra pleinement en valeur tout en le faisant chanter.