06 36 79 46 84

Enceintes SE-Y2 & SE-Y3 Ultimate

UltimateDes enceintes d’exception musicale à la portée de tous.

Légende

Spécifications

La SE Y3 Ultimate Audio est une enceinte de Salon trois voies, de type bass-reflex, qui trouvera son plein épanouissement dans des pièces d’une surface allant de 20 à 35m2.

Elle présente les caractéristiques suivantes :
Tweeter à dôme magnésium
Médium 13 cm à membrane papier
Boomer 21 cm à membrane papier sandwich
Filtrage : 12dB à phase optimisée
Impédance : 8 ohms
Sensibilité : 92dB
Puissance admissible : 100 Watts
Bande passante : 28 Hz à 30 kHz + / – 3dB
Filtre : haute qualité, intégré au coffret et utilisant des composants de très haut niveau
Mono ou bi-amplification passive

Dimensions :
Hauteur du coffret :
sur pointes 97 cm.
sur pied billes 98 cm

Largeur : 29 cm
Profondeur : 44 cm

Poids : 55kg

Prix

Prix

Vivre au quotidien avec les SEY-2 et SEY-3

Les SEY-2 et SEY-3 ont été conçues pour fonctionner dans une pièce allant de 20 à 30 m2 avec la majorité des amplificateurs du marché et notamment avec les amplificateurs ARTEC SE06-V et SE55-V.

Leur coffret composé de plusieurs assemblages de bois différents confère aux parois de formes particulières une excellente homogénéité mécanique.

Le dessin interne de la structure de l’enceinte, composée de plusieurs chambres à géométrie et dessins particuliers permet une maîtrise des micro-vibrations et l’élimination des colorations.

Le choix des hauts-parleurs, conçus, élaborés et réalisés spécifiquement confère à cette enceinte non seulement un caractère musical rare mais encore une signature sonore d’exception et permettent de mettre en exergue une multitude d’informations.

Toutes les informations et les détails particuliers perçus sont reliés entres eux de façon naturelle de telle sorte qu’ils ne sont jamais chirurgicaux et restent sans cesse musicaux tout en apportant une vie particulière à la musique dans une neutralité remarquable qui donnent aux timbres une beauté rare.

Ces enceintes savent développer une scène en trois dimensions avec un étagement des plans sonores offrant une spatialisation d’une grande précision où les détails particulièrement saisissants se mêlent à la globalité de la musique mettant en relief le legato des notes entre elles.

Leur dimension en font une enceinte de salon idéale, tandis que leur son volume leur permet de descendre extrêmement bas dans le grave ; l’évent dirigé sur l’avant de la façade en permet une diffusion optimum tout en évitant les bruits d’écoulement d’air. Ce choix autorise le placement de l’enceinte contre un mûr pour un gain de place dans l’espace de la pièce d’écoute.

Le filtre intégré à l’enceinte est réalisé par ARTEC en composants de très haute qualité, appareillés entre eux à l’oreille après mesures. Chaque haut-parleur est filtré à différentes fréquences de coupure afin d’obtenir une fusion parfaite des registres (pentes à 12 dB à phase linéaire).

Ces enceintes sont entièrement réalisées à la main dans le Vexin français par des artisans ébénistes, et leur finition peut être entièrement personnalisée.

Ainsi la construction et l’assemblage de votre d’une enceinte nécessite 70 heures de travail pour devenir l’Ultimate SE-Y3 qui sera finie en plaquage bois de votre choix ou en laque à la colorie souhaitée.

Au delà du spectacle visuel qu’elle vous offrira au quotidien elle saura vous enchanter en vous offrant une écoute musicale qui vous fera redécouvrir le plaisir des enregistrements de votre discothèque.

Merci…

Jean-Pierre Voiturier et Jean-Jacques Capello tiennent tout particulièrement à remercier Charles Schubhan qui s’est totalement investi dans le travail de recherche et de mise au point des HP développés, pour atteindre les objectifs sonores qu’ils se fixaient.

Il a su en parfaite synergie à leurs côtés, par sa compétence, son expérience, la tradition du savoir-faire de la maison Audax et (il faut le dire) sa longue patience au cours de l’élaboration des nombreux prototypes, réaliser des transducteurs d’exception qui font vivre les enceintes Ultimate avec une présence et un brio particulier.

Le travail réalisé pendant les 15 mois de développement, autour du projet SE-Y Ultimate, confère à nos enceintes non seulement un caractère musical rare mais encore une signature sonore d’exception telle que l’on est en droit de l’attendre de ces modèles de très haut de gamme.