06 36 79 46 84

Câble secteur Sonata Evo Actinote

Câble secteur Sonata Evo est un câble très haut de gamme qui côtoie l’excellence.

 

La construction du câble secteur Sonata est particulière et repose sur l’alimentation de chaque pôle du courant autour de la prise secteur propre à Actinote.

 

 

Le catalogue-tarif câbles vous sera adressé sur simple demande par mail ou par téléphone.

Les câbles Actinote

Christian CLOBUS, est le créateur de la marque ACTINOTE, qu’il a développé initialement avec son ami Charles Schnitzler ingénieur au CNRS. Mélomane passionné de Haute-Fidélité et de Musique, il a parallèlement aux excellents appareils
qu’il importe en tant que distributeur, décidé il y a
une dizaine d’années maintenant, de créer ses propres câbles sous la marque ACTINOTE.

Ainsi il développe, à travers les produits qu’il propose, les recherches qu’il a mises en œuvre pour les appliquer au domaine de la Haute-Fidélité et créer des produits de très haute qualité techniques et musicales. C’est ainsi qu’est né, il y a dix années maintenant, une gamme de câbles de très grande qualité répondant aux exigences des mélomanes.

Les produits Actinote permettent d’obtenir une transcription juste, cohérente, restituant la musique sans tensions en assurant les modulations et la dynamique nécessaires aux différents morceaux lus.

Ils traduisent et rendent palpable l’émotion en liant les notes entre elles avec la justesse et la délicatesse nécessaires à la transcription du morceau écouté, associant dans la lecture, à l’exigence de perfection, la précision et l’authenticité.

Aujourd’hui la nouvelle gamme EVO pour « évolution », qui succède aux produits qui depuis dix ans font référence, reprend leurs valeurs et leur apporte changements et nouveautés.

La gamme des produits ACTINOTE reste fidèle à ses valeurs:

  • Réjection optimale des effets électromagnétiques.
  • Elimination parfaite des courants parasites périphériques.
  • Maîtrise des phénomènes vibratoires.

Mais elle les fait évoluer en développant:

  • De nouveaux conducteurs en cuivre OFC « Oxygen Free » de très haute qualité, composés d’un assemblage de conducteurs monobrins blindés autour d’une âme rigide.
  • De fiches propriétaires en cuivre plaqué or ou en argent assemblant les câbles dans une gaine spécifique, très haute et rare qualité.
  • D’un double blindage pour une efficacité parfaite.

Les nouveaux produits de la gamme ACTINOTE EVO allient performance, innovation, polyvalence, technologie et exaltent la musique.

Ils sont particulièrement pertinents sur tout système qu’ils ont la particularité de le faire oublier au profit de la musique.

Le câble secteur SONATA est un câble très haut de gamme qui côtoie l’excellence.

La construction du câble secteur SONATA est particulière et repose sur l’alimentation de chaque pôle du courant autour de la prise secteur propre à Actinote.

L’alimentation des trois pôles du secteur se fait avec une tresse de câble spécifique pour chacun d’entre eux formant ainsi un ensemble cohérent autour du système unique qui le compose.

Les résultats ainsi obtenus dans la transcription du message sont étonnants de vérité et rendent le caractère musical du morceau joué « réel et évident ».

Ce câble donne une respiration différente et sereine de l’enregistrement écouté et nous fait vivre pleinement la Musique grâce aux silences, si minimes soient ils, qu’il sait nous faire entendre entre les notes jouées.

Après l’écoute d’un tel câble, même les plus septiques ne pourront désormais plus prétendre, que tous les câbles se valent…

Spécifications

texte

La Presse en parle

Banc d'essai Vumètre

« Avec le Sonata, on gagne en volume et en ampleur. La scène sonore est bien plus précise
et étagée, avec notamment une sensation d’air dans le sens de la profondeur, et un relief mieux marqué. L’aération globale est supérieure. Le spectre reproduit est également
plus large, surtout dans le bas avec une assise améliorée, plus de profondeur sur les notes basses, et une texture encore plus précise, notamment sur le jeu d’une contrebasse.
Enfin, dans le haut du spectre, on a la sensation de plus de netteté, d’une ouverture supérieure. Les voix, notamment, sont plus réalistes et mieux timbrées. »

 

Pierre Fontaine pour Vumètre