06 26 79 46 84

L’amplificateurs AT7 Tosca

L’AT7 travaille à partir de la triode 300B en single end. Il délivre 8 watts dans la première version et 16 watts dans la seconde. Le réglage du bias se fait automatiquement et en fin de vie des lampes une diode s’allume pour vous indiquer la nécessité de les changer.

Une télécommande en option pour le réglage du niveau du son n’est possible que dans la version Référence. Dans la version Signature le potentiomètre spécifique à résistances calibrées interdit ce type de contrôle.

Pour des considérations musicales et pratiques compte tenu de son poids l’AT7 est conçu, autour de deux blocs séparés : le premier  (30kg) abrite la partie  amplification l’autre (40kg) la partie alimentation . Cette séparation des éléments lui permet d’aller beaucoup plus loin dans la transcription du message musical perçu.

Il faut écouter un AT7 pour percevoir, au delà des mots et des éloges, ce qu’il apporte à la transcription musicale. Timbres, nuances, vie de l’enregistrement et la respiration du contenu du message sonore perçu sont d’exception.

Un amplificateur aux qualités  reconnues.

 

 

 

 

 

 

Spécifications

Circuit en pure classe A pour chaque tube : entrée, driver et puissance
Alimentation séparée

Composants :

Tubes de puissance : triode à chauffage direct 300B
Tubes driver : triode à chauffage direct 45
Tubes d’entrée : 6J52P (pentodes utilisées en triodes, choisies pour leur très haute linéarité après essais comparatifs)
Transformateurs et selfs hors normes réalisés sur mesure par un spécialiste habitué à nos exigences

Circuit :

Circuit épuré à l’extrême : trajet du signal optimisé, peu de composants mais de très haute qualité
Aucun élément résistif sur le trajet du signal
Aucune contre-réaction
Très faible impédance interne

Châssis :

Châssis réalisé en plaques d’aluminium épaisses assemblées étroitement pour une parfaite stabilité
Câblage réalisé point à point dans nos ateliers

Connectique en face arrière :

4 entrées ligne stéréo (RCA argent)
1 sortie ligne stéréo commutable (RCA argent)
2 sorties HP stéréo (contacts argent)
Commutateur secteur On/Off/On avec sélecteur de phase

Prix

Nous consulter :

Les prix pratiqués sont en distribution directe.

Ils varient en fonction du modèle souhaité et des options choisies.

Nous vous fournirons tous les renseignements désirés sur simple demande téléphonique.

Livraison et Installation par nos soins.

Garantie totale 5 ans.

Les amplificateurs Tosca

 

Point Musiques vous propose de découvrir les amplificateurs TOSCA .

Chaque  de modèle se décline en deux versions Référence et Signature en fonction des composants embarqués et du niveau de puissance délivrée (en fonction de la nécessité des besoins:salle d’écoute ou les enceintes utilisées). Les caractéristiques et la finesse du son, restant identique quelque soit la version choisie, qui par ailleurs peut être personnalisée.

Une musicalité en tous points exemplaire.

Tous les amplificateurs Tosca savent retranscrire la palette des nuances des musiques jouées avec une réalité et une intensité rares.

Ils offrent à la fois une précision dans l’analyse, en sachant faire ressortir les détails tout en les liant entre eux. Ils savent également retranscrire et faire vivre la musicalité par la justesse des timbres des instruments et des voix transcrits ainsi que la matière sonore contenue dans l’enregistrement.

Tout cela donne vie et nuances à la musique écoutée et s’accompagne d’une parfaite neutralité de la restitution du message musical et du legato des notes composant les morceaux musicaux joués pour donner sens à la partition écoutée.

Contrairement à la caricature faite traditionnellement concernant certains amplis à lampes ; Rapidité et dynamique sont au rendez – vous, avec un aigu qui file naturellement et un grave très neutre et précis.

La richesse du médium est parfaitement exploitée et totalement maitrisée par la mise à sa juste place dans la palette sonore transcrite, ce qui le rend parfaitement naturel et intégré au discours musical.

Une écoute qui va loin.

L’écoute va donc très loin dans la richesse des informations émises, dans la retranscription des modelés sonores ainsi que dans l’exploitation du message sonre transcrit, le tout avec une très grande neutralité accompagnée d’une grande distinction.

Le plus grand compliment liée à l’écoute vient des auditeurs eux mêmes qui sont surpris lorsqu’ils pénètrent dans la pièce et qu’on leur dit qu’il s’agit d’un ampli à lampes qui fonctionne alors qu’ils demandaient quel était la marque d’un ampli à transistors aussi exceptionnel !…

Les électroniques Tosca, sont capables de délivrer un message musical d’une grande délicatesse, mêlant transparence et pureté.

Les électroniques Tosca mettent en exergue la matière musicale délivrée par chaque instrument tout en les faisant vivre avec leur propre son au sein du morceau musical joué avec la dynamique inhérente à au morceau interprétée.

 

La transcription musicale a trouvé avec Tosca la plénitude de son expression.